750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

** SAUMON LAQUé à LA GELéE DE COING, MOUTARDE & ESTRAGON **

Bonjour à tous !

 

Ça y est, nous y sommes au dernier we avant Noël ! Les cadeaux sont emballés (et cachés) et le rouleau de bolduc est vidé ! Il ne me restera plus qu'à repasser mon habit de lumière (et à me faire belle) et je serai prête ! Cette année, no stress, j'ai le très sympathique rôle de l'invitée. Alors j'ai une petite pensée pour celles qui s'agiteront derrière les fourneaux pour le plus grand plaisir de leur petite famille. Courage les filles !

 

christmas icon 002

Pour celles qui ont un peu plus de temps à consacrer à la blogo, voici mon dernier billet avant Noël. Je vous propose une recette de saumon, le poisson dont on raffole en période de fêtes.

 

On connaît toutes et tous le mariage réussi de la moutarde et du miel, alors pour changer un petit peu, je vous encourage à remplacer le miel par toute autre touche sucrée : la gelée de coing.

Cette fantaisie a été essayée sur plusieurs goûteurs et ce fût toujours un succès :)

 

Et vous, qu'en penserez-vous ?

 

saumon-laque-a-la-gelee-de-coing--moutarde-et-estragon.JPG

 

Pour 2 personnes :

 

2 pavés de saumon de 150 gr chacun

1 cuillère à soupe de moutarde forte

1 cuillère à soupe de gelée de coing

1 cuillère à soupe d'estragon

 

Dans un petit bol, mélangez la gelée à la moutarde afin que la préparation soit homogène. Ajoutez ensuite l'estragon.

Badigeonnez vos pavés de cette laque et disposez-les sur du papier sulfu. 

Enfournez 10 min ou faites cuire de chaque coté sur une poële anti-adhésive.

Servez bien chaud

pencil015

 

Le résultat ?

Comme je vous l'ai dit plus haut, c'est une super recette !

Si vous aimez le sucré-salé, n'hésitez pas à augmenter la dose de gelée, vous sentirez davantage le coing. Je pense aussi qu'une gelée de fruits de la passion ou de groseille (que j'adore aussi manger avec un camembert) ferait très bien l'affaire ! 

 

Amusez-vous et régalez-vous :)

 

Excellentes fêtes de Noël à tous !

{ et plein de bisous ! }

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> gros poutoux et bonne année
Répondre
S
<br /> <br /> Ca y est je suis de retour Manon ! je serai bientot de visite chez toi ! gros bisous et excellente année à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca me tente bien cette association !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2013 !<br />
Répondre
T
<br /> C'est très original, super recette !<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année :)<br />
Répondre
M
<br /> Coucou copine ASS! Comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Voici un plat fort raffiné! J'aurais eu grand plaisir à le goûter moi aussi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de merveilleuses fêtes!<br /> Manon <br />
Répondre
M
<br /> Toujours dans ma quête de la découverte du poisson, j'ai découvert que j'aimais bien le saumon (surtout pas le fumé par contre!). Ta recette devrait me plaire, elle est très originale en plus! Je<br /> te souhaite de très bonnes fêtes!<br />
Répondre