Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 06 /08 /août /2013 15:05

Que ce soit entre copains ou en famille, Il y a des plats qui font toujours plaisir > Qu'à peine posés sur la table on entend des "Hmmm" et des "moi j'en veux pleiiinn". Et ce ne serait pas surprenant de dire que les Lasagnes en font partie. A chaque envie, son parfum : bolo, épinard-ricotta, saumon&poireaux... ou tout simplement ce qu'il reste dans le frigo. C'est pratique, ça se cuisine à l'avance, peut même être congelé et quand on est nombreux, c'est super à portionner ! Bref, les recettes "pratiques", moi, c'est ce que je préfère ;)

Cette recette est née d'un rassemblement entre filles, où notre super hôtesse nous avait concocté ces lasagnes aux 4 saveurs. Tout était rassemblé pour nous faire succomber : du fondant par la mozza, du peps grâce au pesto, de la fraicheur via les courgettes, le tout douillettement embrassé par le petit goût fumé du saumon, un RE-GAL !

Cela va sans dire, je n'ai pas pu résister à l'appel d'une seconde part... et encore moins à la préparation d'un plat tout entier pour vous en faire profiter !

LASAGNES SAUMON FUME, PESTO, MOZZA ET COURGETTES

Pour 5-6 personnes :

1/2 paquet de plaques de lasagnes, sans pré-cuisson

400 gr gr de saumon fumé en tranches

(de bonne qualité pour ne pas qu'il soit trop salé)

1 kg de courgettes

150 gr de pesto

4 boules de mozzarella de buffala, préalablement tranchées

200 ml de sauce tomate à la napolitaine

150 ml de crème épaisse

 

 

Lavez les courgettes et émincez-les en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur. Faites-les cuires à la vapeur ou à l'étouffé avec un peu d'huile d'olive. Elles doivent ressortir juste "al dente". Personnellement, je préfère les cuire au micro-ondes sous une cloche, 5 min' par tournée, et c'est cuit ! Réservez

Mélangez la sauce tomate et la crème. Munissez vous dans grand plat rectangulaire. Etalez une couche de sauce puis recouvrez de plaques de lasagnes. Disposez ensuite une couche de courgettes, puis de saumon, et enfin de mozzarella. Recouvrez de pesto.

Recommencez de la même manière : plaques, sauce tomate, courgettes, saumon, mozza, pesto...jusqu'à épuisement des ingrédients, tout en gardant suffisamment de sauce tomate et mozzarella pour recouvrir les lasagnes.

Enfournez à four bien chaud pendant 30 à 40 min. Recouvrez d'un papier alu en cours de cuisson si le dessus colore trop rapidement.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0

Commentaires

virginie 15/08/2013 22:19

j'adore les lasagnes donc ton plat ne peut que me plaire

lustine 11/08/2013 20:19

extra!

LeeYaa 07/08/2013 22:50

Voilà qui change et qui n'est pas pour me déplaire !

cuisinetcigares 07/08/2013 20:01

Et voilà ! aussitôt vu, aussitôt épinglé dans ma todolist :)))) Merci !
belle soirée
Sandy

Coralie 07/08/2013 12:18

Des lasagnes qui "changent" avec de bon parfums d'été. Je garde l'idée sous le coude pour un prochain repas !

Présentation

  • : Du Goût tout en BaGoût
  • Du Goût tout en BaGoût
  • : Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !
  • Contact
  • Retour accueil

Vos visites

Compteur Global

Partenaire de goût

L'astuce de la semaine

Pour une poudre de noisette bien parfumée, n'achetez pas de sachet tout prêt, pulvérisez tout simplement des noisettes entières

Retrouvez-moi sur...