750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

BAVAROIS A LA BANANE, FRAISES & SPÉCULOOS ÉMIETTÉS

Pour terminer un bon repas, mes invités, le bedon tiraillant, étaient ravis de voir arriver un dessert frais et léger.

 

Depuis quelque temps, j'avais une grosse envie de bavarois, c'est simple, rapide et fort agréable au palais lorsque la balance fruit/gélatine est bien équilibrée.

 

L'idée d'associer les fraises à la banane m'est venue...sous la douche ! Ou plus précisément de mon " gel-douche-gommage "façon smoothie", à la pulpe de bananes et graines de fraises" !! Tout ça !!!

Me régalant les narines chaque matin de cette si bonne odeur, je mourais d'envie de réunir ces saveurs en quelque chose de co-mes-ti-ble !!!

Ahlala ces gourmands, ils s'inspirent vraiment de n'importe quoi ;)

 

Quant aux Speculoos, sachez qu'ils ont été ma roue de secours... Figurez-vous que j'avais amoureusement préparé un crumble au cacao, qui à la cuisson n'a jamais voulu "durcir" et a fini par "cramer"!!! Je ne vous raconte pas comme j'étais mauvaise !!!

 

Mais mon "GOûTrmand", qui passait par là, a vite apaisé les choses en me soufflant la solution du petit biscuit épicé...Ouf, sauvés !

 

Donc amies bloggeuses, si vous avez une recette de crumble cacao fiable à partager... Je suis preneuse  et persévérante !   ;)

 

IMGP0873.JPG

 

Pour 6 verres de 11 cm de hauteur :


400 gr de bananes pelées assez mûres

1 filet de jus de citron

20 cl de crème liquide 30% MG minimum

3 feuilles 1/2 de gélatine soit 7 gr

5 cl d'eau

30 gr de sucre en poudre

750 gr de fraises  "Gariguette" pour moi

Une vingtaines de Speculoos

Quelques rondelles de banane séchée

 

 

Le Bavarois à la banane : à réaliser une 1/2 journée avant la dégustation :

Placez le bol de votre batteur ainsi que la crème liquide au réfrigérateur pendant 1h.

 

Pendant ce temps, épluchez les bananes, coupez-les en rondelles et citronnez-les. Mixez-les en purée bien lisse. Filmez et réservez au frais.

 

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faites chauffer au micro ondes 5 cl d'eau, versez les 30 gr de sucre et remuez bien pour que tout les petits grains fondent bien. Essorez les feuilles de gélatine à faites-les fondre dans l'eau sucrée.

Le sirop bien homogène, mélangez-le à la purée de banane.

 

Une fois les éléments bien refroidis, montez la crème en chantilly bien ferme. Mélangez délicatement la purée de banane à cette chantilly.

Versez dans vos coupes à mi-hauteur, filmez et réservez au frais pendant 3 h

Vous pouvez également utiliser des cercles à pâtisserie ou des moules silicone, la quantité de gélatine sera suffisante.

 


Juste avant de servir :

Lavez et équeutez les fraises, gardez-en 6 pour la déco. Émiettez les Speculoos.

Étalez un lit de fraises sur les bavarois, ajoutez les Speculoos et terminez par les éléments de déco : fraise et rondelle de banane séchée

 

Sortez vos cuillères à mazagran... et plongez !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br />
Répondre
G
<br /> Je plonge t'inquiète !! je suis tellement sûre de me régaler !! Avec ma petite famille j'aurais bien tenté mais les feuilles de gélatine et moi j'ai du mal, pareil avec l'agar agat. Je pense que<br /> c'est un coup à prendre ! En tout cas toi tu maitrises à fond ma Sophie !! Bonne soirée. Grosses bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'avouerai que moi non plus, l'agar agar je n'en suis pas 100% satisfaite dans le sens où cette algue donne aux mousses et aux flans, un aspect trop gélifié, pas assez onctueux. Soit tu en<br /> mets trop, sois tu n'en mets pas assez..En revanche, si tu veux transformer du liquide en solide, comme j'avais fait pour mes Pim's, l'agar agar est parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rohlalala !! Nan mais j'en fait qu'une bouchée moi hihi :p<br />
Répondre
M
<br /> Je croyais que tu allais dire que tu avais manger ton gel douche!!!!! Je préfère l'idée que tu en as fait un super dessert! Le speculoos malgré son utilisation hasardeuse, n'est pas pour me<br /> déplaire! Un délicieux dessert que j'aurai fortement apprécié!<br />
Répondre
C
<br /> joliiiis<br />
Répondre