750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

COURONNE AU BRIE, POMME, AVOINE & NOIX

Si vous êtes à la recherche d'une croquignole apéritive saine et prête en 2 coups d'cuillère en bois, arrêtez-vous un instant, j'ai ce qu'il vous faut :) 

 

Moins gras qu'un cake et moins bourratif qu'un pain..voici ma dernière bidouille sortie tout droit du four : une "couronne" farcie de fromage, de fruit, de céréale et d'oléagineux. Tout ça !

 

Je n'ai pas trouvé mieux que "Couronne" pour définir ma tambouille, car  "pain-cake" est trop vilain et la confusion avec le "Pancake" anglosaxon aurait été désastreuse !

Allez, zou, passons au récap' de la recette :

 

couronne au brie pomme avoine et noix

Pour une couronne de 6-8 personnes :

1 pointe de brie

2 petites pommes fruitées coupées en morceaux

1 belle poignée de noix concassées

1 belle poignée de flocons d'avoine (100 gr)

300 gr de farine

2 yaourts nature

2 oeufs

3 CS d'huile d'olive

1/2 sachet de levure chimique

1/2 Cc de sel

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, l'avoine et le sel. Ajoutez les oeufs battus, le yaourt, l'huile. Ajoutez ensuite les morceaux de pommes et les noix.

Laissez la pâte reposer au frais le temps que le four préchauffe à 180°C

Beurrez votre moule et tapissez-le de farine. Versez un peu de préparation dans le moule, couchez des tranches de brie et recouvrez de pâte. Parsemez de flocons d'avoine.

Enfournez environ 40 min en tournant le moule à mi cuisson afin que la couronne soit bien dorée sur toute la surface.

Attendez que la couronne refroidisse pour la démouler et la trancher.

Elle se conserve au frais quelques jours.

 

couronne-brie-pomme-noix-flocons-d-avoine-copie-1.JPG

A l'apéritif ou en accompagnement d'une soupe ou d'une petite salade...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hummm!! une délicieuse recette, j'adore. Bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> C'est toi qui as inventé cette recette ? Si oui je te félicite car franchement comme originalité il n'y a pas mieux ! j'ai bien envie de l'essayer ! le seul souci le moule, je n'ai pas le moule<br /> adéquate ....Que ce soit à l'apéritif ou comme ça en entrée moi j'en prendrais bien quelques rondelles !!<br /> <br /> <br /> Bravo à toi !! La photo de ta bannière est super bien choisie, une petite brunette à lunettes, mais ça me rappelle quelqu'un ça !! hihihihi !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la bannière, je suis contente qu'elle te plaise :) et oui, j'ai trouvé une minette presque aussi belle que moi LOL gros bisous ma Gut<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohlala alors ça, çame plaît énormément. Pour un apéritif gourmand c'est parfait !! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> merci de ton passage sur mon blog, qui me permet de découvrir le tien<br /> <br /> <br /> très sympa cette recette apéritive, avec des saveurs qui me plaisent forcément<br />
Répondre
V
<br /> Super originale ta recette....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre