750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

BÂTONNETS DE COURGETTES PANES AUX ÉPICES ET PARMESAN

Premièrement ---> Je tiens à m'excuser pour l'horriiiible photo que j'ose honteusement vous montrer...

A la base ces petites "croquignoles" devaient être servies "à la cool", une envie de relâche comme il nous arrive à tous après le boulot...

Bref, j'ai fait l'impasse sur la présentation, donc vous pourrez me " bouuhh-bouhhter" autant que vous voudrez 

 

Deuxièmement --->  N'ayez pas peur !!! Ne prenez pas la poudre d'escampette !!! Ces courgettes panées sont topissimes, ultra gourmandes, un petit plaisir à manger avec les doigts !

 

Encore une idée bien gourmande et qui ne fera pas de mal à nos cuissots Mesdames, vous ne trouverez aucune trace d'huile dans cette recette, inspirée d'ici 

 

batonnets de courgettes panées aux épices et parmesan

 

Pour 4 invités à l'apéro

3-4 petites courgettes

1 gros blanc d'oeuf

60 gr de parmesan rapé ou en poudre

60 gr de chapelure

1 cuillère à soupe d'épices (à grillades, pour moi)

sel/poivre

 

Préchauffez votre four à 220°C

Lavez les courgettes et taillez-les en batonnets.

Dans un petit récipient, mélangez la chapelure, le parmesan, les épices ainsi que le sel et poivre.

Fouettez légèrement le blanc d'oeuf dans un bol et trempez-y vos bâtonnets. Puis, trempez-les dans le mélange de chapelure.

Étalez les bâtonnets sur une feuille de papier sulfu. Enfournez 20 min, ce n'est pas la peine de les retourner :)

 

Nous avons attaqué ces délicieux bâtonnets panés en accompagnement d'un poisson, mais j'ai envie pour la prochaine fois, de les proposer en apéritif avec un panaché de petits dips, Miam !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca, ca me plait§ Bises!<br />
Répondre
H
<br /> Faut absolument que je propose ta recette à mes invités lors d'un apéro, très original :)<br />
Répondre
C
<br /> C'est mignon tout plein, à tester un de ces jours !<br /> <br /> <br /> Bon w-e à toi<br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> tes bâtonnets sont à croquer! j'adore!! c'est une superbe idée! ;)<br />
Répondre
G
<br /> GENIAL !!! Pour l'instant je me moque bien de la photo ! tout ce que je vois c'est que c'est extrêmement délicieux ça et tellement original !! Encore une recette à tenter ! Merci ma Sophie.<br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui faut à tout prix que tu testes ça! c'est ultra simple, économique, et je pense que c'est une bonne recette à garder pour l'été quand le potager nous fait crouler sous les courgettes.<br /> <br /> <br /> "cultives-tu ton jardin" Gut ?<br /> <br /> <br /> <br />