Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 02 /05 /mai /2013 18:06

Même si je voue un véritable culte à la bonne-bouffe, je ne serais pas la dernière à mettre la main dans une boite de nuggets. Déjà parce que " c'est chaud, c'est gras, c'est bon ", et surtout parce qu'ils me rappellent ces samedis où juste avant d'aller voir le dernier Disney au Ciné, nous allions manger chez Katy's Burger, une sorte de KFC à échelle communale :D 

 

Là-bas, la musique était naze, ça puait la frite et la surprise du menu-enfant était démodée, mais ça restait notre petit rituel et je m'y sentais comme une petite fée qui avait troqué sa baguette pour son nugget' !

 

Dix-huit ans plus tard et mon quota d'insouciance à néant, je ne mets plus un pied au Fast-food, et ce pour ces raisons évidentes que l'on connait tous. Cependant, mon goût pour les nuggets, est resté intact, lui ! Mais pas question de me priver ! Alors aujourd'hui, je confectionne mes propres nuggets, fondants à l'intérieur, croustillants à l'extérieur et déliceusement relevés par la chaleur du pain d'épice. Pour un plaisir à la "junk food", la graisse et la surprise en moins :)

NUGGETS DE POULET AU PAIN D'EPICES { AU FOUR }

Pour une quinzaine de nuggets

400 gr de filet de poulet

120 gr de pain d'épices

Du lait

De la moutarde

Sel

 

Coupez vos filets de poulet en petits rectangles. Faites-les mariner 1h dans le lait afin que la viande soit bien tendre.

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Pendant ce temps, faites sécher votre pain d'épices au four ou au grille-pain. Attention, à cause de son sucre, le pain d'épices brûle très vite ! Une fois "dur", emiettez grossièrement le pain d'épices et mixez-le afin d'en obtenir un poudre.

Epongez les morceaux de poulet sur du sopalin. Badigeonnez-les de moutarde puis panez-les dans la chapelure de pain d'épices.

Etalez vos nuggets sur une plaque recouverte de papier sulfu. Enfournez 5 min, puis retournez-les délicatement et faites cuire à nouveau 5 min.

Dégustez-les aussitôt sortis du four avec une sauce BBQ, cocktail ou moutarde (avec de la mayo, j'aime pas trop ) Attention, c 'est chaud !

Partager cet article

Repost 0

Commentaires

windows 7 help line 27/06/2014 15:01

Hey, thanks for the nugget recipe. Nuggets are easily available in the supermarkets. But it is said that those packet nuggets contains chemicals and wax coatings. So this will be the best way to have healthy nuggets. And its easy to prepare too.

Line 24/06/2013 17:43

Original ! Je découvre ton blog par ta visite sur le mien. Bravo, j'aime !

crevette 15/06/2013 01:46

une riche idée, très originale :)

Manon 20/05/2013 19:47

Hé bien même si je ne suis pas une aficionados de la junk food je dois avouer que je réalise très souvent des nuggets maison en version saine. souvent je les fait avec des flocons d'avoine, c'est super bon :) ta version pain d'épices me plait beaucoup ça doit vraiment apporter beaucoup de finesse et ces nuggets.
J'espère que tu vas bien, moi je vais commencer mon travail de deuil à propos des jours fériés puisque nous n'en avons avant quelques mois snif!
Gros bibix
Manon

Clemence 15/05/2013 21:57

super sympa avec le pain d'épices !

Présentation

  • : Du Goût tout en BaGoût
  • Du Goût tout en BaGoût
  • : Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !
  • Contact
  • Retour accueil

Vos visites

Compteur Global

Partenaire de goût

L'astuce de la semaine

Pour une poudre de noisette bien parfumée, n'achetez pas de sachet tout prêt, pulvérisez tout simplement des noisettes entières

Retrouvez-moi sur...