750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

CLAFOUTIS DE TOMATES CERISES AUX BLETTES & SAUCISSES

Ah non hein...je vous vois déjà faire la grimace à la lecture du gros-mot " blette ". Meeuuhh nooon ce n'est pas dégueu ! Meuuhh non ce n'est pas uniquement mangeable sous une tonne de béchamel.. C'est juste "insipide", on est d'accord :) C'est pour ça qu'il suffit juste d'avoir la combine ^ ^

A partir du moment où l'on y ajoute des ingrédients qui passent tout seul : pommes de terre, saucisse-chipo, tomates cerises..vous n'y verrez que du feu ! L'idée ici, c'est de tromper notre esprit, vous me suivez ?

Donc si votre voisin vous en a gentiment offert une botte ou si vous maudissez votre producteur AMAP de vous en avoir collé une dans votre panier, don't panic j'ai la soluç' !

CLAFOUTIS DE TOMATES CERISES AUX BLETTES & SAUCISSES

Pour 4 personnes

150 gr de tomates cerises

1 botte de blettes

200 gr de pommes de terre déjà cuites

4 saucisses au choix (chipo, merghez, de toulouse..) 

déjà cuites (dans l'idéal u BBQ)

4 oeufs

20 cl de crème liquide + 20 cl de lait

1 grosse cuillère à soupe de maizena

1 noisette de beurre et un peu d'huile d'olive

sel, poivre & piment d'espelette

 

Lavez bien les blettes. Séparez les feuilles vertes, des tiges blanches. Emincez-les tiges assez finement. Dans une sauteuses, faites-les revenir 20 à 30 dans un peu d'huile d'olive. Couvrez mais remuer régulièrement. Pendant ce temps, émincez grossièrement le vert de blettes et passez-le quelques secondes au micro-ondes comme pour "affaisser" la masse. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Munissez-vous d'un petit saladier. Diluez la maizena avec un petit peu de lait. Une fois bien mélangé, ajoutez les oeufs. Fouettez bien et ajoutez ensuite le reste du lait, la crème et les épices à votre convenance.

 

Beurrez le plat à clafoutis puis chemisez-le de farine. Disposez le mélange vert et blanc de blettes au fond du plat. Versez l'appareil à clafoutis et disposez ensuite les tomates cerises, les PDT et les saucisses. 

Enfournez 1/2 heure.

 

Vous voilà avec un plat complet qui n'attend plus qu'une petite salade bien assaisonnée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup ce genre de recette!! pas de blettes pour moi!! trop de boulot a nettoyer!!<br /> les dernières datent de mes études.;on avait une matnée par semaine de cuisine. je t'avouerais que je l'ai passée a nettoyer les blettes!! depuis basta!! cela fait 40ans et depuis aucune blettes au menu
Répondre
U
J'aime bien les blettes, mais toujours accompagné d'autres légumes... <br /> Donc ta recette de clafoutis me plait beaucoup. Bises
Répondre
C
J'aime les blettes !!! et préparé comme cela ma Sophie, encore plus :)<br /> De toute façon ton plat va réconcilier tout le monde y compris ceux qui n'aime pas ça ! <br /> Passe une très belle journée et plein de bisous (=^v^=)
Répondre
R
On adore la photo et la recette nous donne très faim, là maintenant tout de suite, à 8h30 du matin (oui c'est bizarre) ;-)
Répondre
T
J'adore ta manière super-bonne-copine d'introduire les blettes dans nos paniers! Le gros inconvénients d'habiter Paris (et d'avoir la flemme de faire le marché) est de n'avoir pas beaucoup de choix dans les légumes! Encore une super recette qui change de l'ordinaire.
Répondre
S
Ma Tif' d amûûûûr! C est vrai que l on tourne vite en rond avec les &quot;vegetables&quot; des supermarkets :| heureusement que les bloggeuses sont la pour veiller à l originalité du quotidien ^_~