Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !
6 Mars 2012
Et pour clôturer notre repas sous le signe de la Dolce Vita, rien de tel qu'un petit dessert ou devrais-je dire..un gros dessert aux milles saveurs !
Avec cette recette de Tiramisu, je participe au Concours du meilleur Tiramisu organisé par le Blog " Les Douceurs de Doucette" que vous pourrez visiter ici > link
Si vous souhaitez vous aussi y participer, dépêchez vous, vous avez jusqu'au 16 mars pour déposer votre recette !!!
Pour 4 voyages au " 7 ème ciel "
Traduction du mot -tiramisu-
250 gr de Mascarpone
3 oeufs
40 gr de sucre
300 gr de griottes amarena
1 paquet de Biscuits Roses de Reims
2 belles cuillères à café de pâte de pistache
Pistaches non salées
Sortez fouets et maryse !
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Faites blanchir les jaunes avec le sucre. Ajoutez le mascarpone puis la pâte de pistache. Si vous goûtez l'appareil, vous trouverez peut-être que le goût est trop prononcé, mais ne vous inquietez pas, ce sera parfait une fois les blancs ajoutés.
Battez les blancs en neige avec une petite pincée de sel en milieu de parcours. Mélangez-les délicatement à l'appareil à l'aide d'une maryse pour ne pas faire retomber les blancs.
L'Italie en rose et vert
Cassez les Biscuits Roses de Reims et tapissez le fond de vos verres.
Diluez 3 cuillères à soupe de sirop d'amarena avec autant d'eau fraiche. Versez-en quelques gouttes sur les biscuits roses. Ajoutez les griottes égoutées puis recouvrez-les de la crème mascarpone. Renouvelez l'opération dans le même ordre.
Petite touche décooking
Concassez les pistaches et rapez 2 biscuits roses. Décorez votre tiramisu et finissez par une amarena sur le dessus.
Au gré de vos envies !
C'était la première fois que j'utilisais de la pâte de pistache, c'est vraiment excellent.
Grâce à elle on peut enfin rivaliser avec les desserts et gâteaux à la pistache que nous proposent nos boulangers-patissiers, chocolatiers et autres restaurateurs... L'essayer, c'est l'adopter !
Vous êtes Rouennais et vous recherchez de la pâte de pistache, cliquez sur PÂTE DE PISTACHE SUR ROUEN