Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !
6 Juin 2012
Et pourquoi seuls les blancs en neige auraient le droit de s'appeler île flottante ... ?
Dans mes petits bols, moi, je fais flotter n'importe quoi :)
Encore une fois, j'ai été emportée par une envie de dessert frais, riche en couleurs et en saveurs. Pour se faire, quoi de mieux que d'utiliser les fruits Stars de l'été ?! Et pour que le plaisir gustatif soit à son paroxysme, rien de tel que des petites guimauves déposées par ci, par là, fondantes et moelleuses ... comme un petit nuage..
Pour 2 personnes
1 petit melon charentais bien frais
250 gr de fraises
le jus d'un 1/2 citron
sucre ou sirop d'agave
une vingtaine de feuilles de menthe
4 glaçons
quelques guimauves torsadées
Sortez votre melon du frigo et coupez-le en cubes ou en petites boules, si vous avez une cuillère parisienne.
Pour le coulis, lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans le blender. Ajoutez le jus de citron, les glaçons et les feuilles de menthe ciselées. Mixez, sucrez à votre convenance et remixez.
Filtrez le coulis afin d'en enlever les petits pépins de fraises et versez dans vos petits bols.
Disposez le melon au centre et les guimauves autour. Décorez d'un brin de menthe fraîche.
Dégustez bien frais surtout :)
Mon Goûteur personnel n'a pas hésité à se relever de table pour aller chercher le paquet de guimauves et saucer le coulis... Autant dire que c''était trop trop bon !