Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 01 /06 /juin /2012 11:31

Depuis quelque temps, c'est toujours le même cirque. Si j'ai le malheur de mettre les pieds dans un grand magasin, il m'est impossible de passer devant le rayon bouquins sans que je reparte avec un énième livre de cuisine...

 

Le hic, c'est qu'à la maison, j'ai, à mes dépens, une belle collec' de livres qui n'ont été ouverts que dans le magasin ! Ce qui revient à dire que, pour beaucoup d'entre-eux, aucune recette n'a été testée.. C'est tout moi ça !

 

Alors que je tenais dans mes mains un superbe livre de recettes estivales, j'ai su, pour une fois, resister à ma fièvre acheteuse.. J'ai dégainé, en 2 temps/3 mouvements, le smartphone et ai fait à l'abri des regards indiscrets, une photo de la recette qui m'intéressait !

(je n'ai pas pensé à prendre la couv' en photo, désolée pour la source muette )

 

Et voici l'objet du délit :

 

galette-de-poulet-aux-epices-tandoori-et-sauce-fr-copie-1.JPG

 

Ce qui m'a plu dans cette recette, c'est la petite astuce pour apporter moelleux et fondant à ces galettes parfumées. Alors que boulettes et galettes demandent très souvent de tremper de la mie de pain dans du lait, ici, le pain fait trempette dans du concombre râpé...et c'est vraiment un petit " plus " qui tient ses promesses et qui, en plus, conviendra aux personnes intolérantes au lactose.

 

 

galette-moelleuse-poulet-tandoory-sauce-fromage-blanc-aux-h.jpg 

      Pour 12 galettes soit 4 personnes 

 

500 gr de blancs de poulet


1 oeuf + 1 blanc


1/2 concombre


60 gr de mie de pain


3 cuillères à soupe d'épices tandoori


 200 gr de fromage blanc et une poignée d' herbes fraîches (menthe, ciboulette et persil pour moi)


sel / poivre

 

 

Râpez finement le concombre tout en gardant le jus. Faites tremper quelques minutes la mie de pain dans le concombre râpé et son eau.

Coupez les blancs de poulet et mettez-les dans le bol du mixer. Ajoutez les oeufs et les épices. Salez bien.

 

Prenez une poignée de mie de pain au concombre et pressez bien de telle sorte à en extraire un maximum de jus. Ajoutez la mie de pain essorée au poulet et mixez finement. Vous devez obtenir une pâte rouge.

Sur une crépière, étalez un peu d'huile d'olive à l'aide d'un sopalin. Faites chauffer à feu moyen. Étalez l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte afin de former une galette. Faites cuire 1 min de chaque côté.

 

Pour que tout le monde mange chaud, faites cuire toutes les galettes et placez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfu. Couvrez d'un papier d'alu et maintenez-les quelques minutes au chaud dans le four à 180°C. Elles ne s'assècheront pas :)

 

Pendant ce temps, préparez la petite sauce d'accompagnement en mélangeant les herbes fraiches avec le fromage blanc. Salez et poivrez.

Il n'y a plus qu' à !

 

IMGP0767

Partager cet article

Repost 0
Réalisé par - dans Viande Imprimer l'article
commenter cet article

Commentaires

alberie26 04/06/2012 14:41


sympas cette recette c'est original :) bisous !

cookinglili 04/06/2012 07:49


Elles sont super sympa ces petites galettes :)

Miss Bretzel 03/06/2012 15:46


Je me reconnais bien là!!! Ta recette a l'air délicieuse, délicatement parfumée!

Home Cooking 03/06/2012 11:12


ROoooh pas bien de prendre les photos des recettes d'un livre qu'on a pas acheté, bon j'avoue... a chaque fois, je suis obligée de me batailler avec moi même pour ne pas sortir discretement le
téléphone pour faire un photo, alors du coup, j'essaye de retenir la recette avant de la mettre sur papier ! En tout cas, je dirais pas non à ta recette... !

Vanille 02/06/2012 22:32


Très originale cette recette! Le mélange doit être très frais et gouteux! Je note. Bises.

Présentation

  • : Du Goût tout en BaGoût
  • Du Goût tout en BaGoût
  • : Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !
  • Contact
  • Retour accueil

Vos visites

Compteur Global

Partenaire de goût

L'astuce de la semaine

Pour une poudre de noisette bien parfumée, n'achetez pas de sachet tout prêt, pulvérisez tout simplement des noisettes entières

Retrouvez-moi sur...