750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

FRICASSEE DE MOULES A L'ESPAGNOLE, EPICES PAELLA

J'ai encore une fois délaissé la Terre au profit d'un produit de la Mer...

Notre Mère nourricière..

 

Le Dimanche étant synonyme de "repos", je n'avais pas le courage de m'atteler au nettoyage de moules fraîches, alors j'ai opté pour la version "prête à l'emploi" de mon congélo...Avec le sachet d'épices à Paella qui traînait dans mon placard et le chorizo fraîchement acheté sur le marché, ma Fricassée Espagnole était née, Olé !

J'ai utilisé le terme " fricassée " pour donner à mon petit " frichti " un air bien plus " maîtrisé "  héhé 

 

IMGP0652.JPG

 

Une cassolette pour 2 gourmands

 

400 gr de moules décoquillées (décongelées)

 

 

1 poivron rouge

 

 

70 gr de chorizo

(celui en grandes tranches)

 

 

20 Cl de vin blanc  

(du bon, c'est celui que vous boirez après :D

 

 

1 échalote

 

 

1 gousse d'ail

 

 

1/2 sachet d'épices à Paella DUCROS

(soit une cuillère à soupe bombée)

 

Ciselez finement l' échalote et l'ail. Sur feu vif, faites-les revenir à l'huile d'olive dans une poêle. Pendant ce temps, taillez le poivron et ajoutez-le à la poêle.

Goûtez le vin blanc afin de vous assurez qu'il n'est pas bouchonné ;) puis déglacez la poêle avec 20 cl.

Ajoutez les moules préalablement décongelées pour ne pas qu'elles rendent trop d'eau.

Laissez le jus réduire quelques minutes, en remuant de temps en temps.

Taillez les lamelles de chorizo en lanières et ajoutez-les aux moules. Saupoudrez d'épices à Paella.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en épices.

J'ai accompagné cette fricassée espagnole de  FRITES DE PANAIS (AU FOUR) , si ça vous dit :)

Servez bien chaud. 

 

moules-a-l-espagnol-epices-paella.JPG

 

! A comer y a beber !

-A table-

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> vraiment très appétissant !!! miam ! bisous<br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air délicieux, j'adore ce fruit de mer en plus :)<br />
Répondre
G
<br /> Quel régal ! je fais un peu la même chose avec du chorizo et des poivrons mais je laisse les moules dans leur coquille !! d'abord parce que je suis un peu fainéante pour retirer les coquilles (je<br /> ne prends pas de congelé vu que j'habite en bord de mer ce serait dommage !!) et puis aussi parce que j'aime bien ce petit rituel de gober ma petite moule dans sa coquille !<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ton plat plein de saveurs, je retiens ton idée d'épices à paella à ajouter, ce doit être terrible ça !!! merci beaucoup Sophie. Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les moules fraîches c'est bien meilleur :) Hormis ma flemme, je n'ai pas d'excuse habitant si près de Dieppe et ses criées !  <br /> <br /> <br /> J'adore les mélanges d'épices paella, tajine, cajun..  au moins, pas de risque de sous ou de sur-dosage, en général c'est "juste" bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi Gut, bonne fin de journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A comer y a beber ! :)<br /> <br /> <br /> Miam miam ce plat <br />
Répondre
L
<br /> et bien tu as bien raison!ce plat me plaît bien ! un peu de soleil ...Bonne semaine!<br />
Répondre