750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

FONDANT A LA CRÈME DE MARRON ET DEMIE-POIRE

A presque 26 ans, j'ai la chance de pouvoir encore profiter de mes Grands-Parents. Dimanche dernier, c'était la Fête des Grands-Mères, j'ai sauté sur l'occasion pour dire que ce serait "moi qui rapporterai le dessert ! " .

 

1-fondant-a-la-creme-de-marron-et-poire-2.JPG

 

Dans mon placard, un pot de crème de marron attendait désespérément son tour.

Le Printemps arrivant à grand pas, je me suis dit qu'il était grand temps d'écouler textures et saveurs hivernales pour laisser place à de plus ensoleillées et rafraîchissantes qui recouvriront bientôt nos étales...

 

Pas de prise de risque pour cette recette, les poires se marient très bien à cette crème si gourmande. Je vous propose alors une petite recette rapide, rustique et plûtot visuelle.

 

 2 fondant crème de marron poire pochée    

Pour 4 "Gondoles"


380 gr de crème de marron vanillée

3 oeufs

1 belle cuillère à soupe de Maizena

110 gr de beurre (60% de MG possible)

2 poires bien mûres (ou au sirop)


La recette en 4 points :    

Préchauffez votre four à 180°C

 

Mettez le beurre dans un saladier et faites-le fondre au micro-ondes. Mélangez-y la crème de marron.

Battez les oeufs en omelette et ajoutez-les à la préparation. Remuez bien et terminez par la Maizena.

 

Epluchez les poires et fendez-les dans le sens de la longueur. Si elles ne vous semblent pas mûres, pôchez-les dans un sirop une bonne trentaine de minutes. Puis, entaillez le côté bombé des poires pour que la cuisson soit bien homogène.

 

Ce dessert se dégustant dans le plat de service, ne vous embettez-pas à le beurrer - notre tour de taille ne va pas s'en plaindre !

Versez directement la préparation dans les plats à mi-hauteur et enfoncez les demie-poires.

Enfournez pour 25-30 minutes.

 

Suggestion d'une gourmande : Saupoudrez les poires d'un peu de cannelle et servez avec de crème chantilly ou une glace vanille... FA-TAL !


    3fondant crème marrons et demie poire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> Très sympa ce dessert, faut dire j'aime beaucoup la crème de marrons !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des bacs "gastro", vrai terme culinaire, mais contraction du terme "gastronorme" qui représente une taille standard de 53 sur 32.5 cm à la base et que l'on nomme GN 1/1. Un bac GN<br /> 1/2 c'est le même bac mais moitié moins grand... mais aussi 1/4 ou 2/1 !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Christophe<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rhalala, j'adore !!!! j'ai encore plus d'explications que je n'en espèrais. Merci Christophe ! A très vite <br /> <br /> <br /> <br />