Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 26 /03 /mars /2013 23:14

Plus que 5 jours avant de donner le top départ à la fameuse Chasse aux Oeufs en chocolat... "et les cloches sonnent, sonneeeeuuuhhh" (Tina Arena)

Même si poules, poissons et autres lapins restent les bébêtes indétrônables de Pâques, pourquoi ne pas cacher dans votre jardin de petits choco tout-bon-faits-maison et qui sortiront un peu de l'ordinaire ? 

Pour ce faire, je vous propose de vous munir de quelques cuillères en bois, d'une tablette de bon chocolat et de 2-3 petites bricoles.. afin de confectionner ce genre de sucettes à faire trempette dans le lait chaud ou " juste à croquer " tout simplement, pour les plus impatients :D

 

cuillere-a-faire-fondre-chocolat-au-lait-fleur-de-sel-cac.JPG

 

Pour 7-8 cuillères en chocolat

200 gr de chocolat au lait de très bonne qualité

2 barres de chocolat blanc

1 petite poignée de cacahuètes non salées

De la fleur de sel

 

Munissez-vous de petits moules souples ou en silicone, l'un pour les "sucettes", l'autre pour les déco en chocolat blanc. Lavez et séchez des cuillères ou bois ou tout autre pic ne craignant pas la chaleur.

Hachez ou mixez le chocolat au lait. Faites-le fondre au micro-ondes à faible température et en plusieurs fois.

Une fois fondu, laissez-le refroidir le temps de concasser les cacahuètes. Mélangez-les au chocolat avec une pincée de fleur de sel. N'ayez pas la main trop lourde.

Coulez la préparation dans les moules (réservez l'équivalent d'une cuillère à café de choco fondu) et plantez les cuillères dedans. Parsemez de reste de cacahuètes et quelques grains de fleur de sel.

Faites prendre 15 min au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps, procédez de la même manière avec le chocolat blanc. Coulez dans les petits moules de déco, pas plus épais que 5 mm, au risque que ce soit difficile à coller sur les sucettes.

Faites prendre au congélateur quelques minutes.

 

Reprenez les sucettes au chocolat au lait et les déco au chocolat blanc, démoulez délicatement. Faites refondre le chocolat réservé précédemment, et utilisez-le comme colle pour fixer les déco de chocolat blanc sur les sucettes au chocolat au lait. Laissez prendre quelques minutes.

 

cuillère à faire fondre chocolat au lait fleur de sel et

 

Le résultat ?

Le mariage du sel et du chocolat n'est plus à prouver ! C'est complètement addictif ce truc.. Et les cacahuètes n'arrangent rien à notre problême ! En gros, vous aurez la langue collé au chocolat jusqu'à ce que bois-léché s'en suive :)

Question esthetico-technique, vous pouvez jouer la carte Pâques à fond et découper les alvéoles d'une boite d'œufs f pour en faire des assises aux cuillères. Ensuite, amusez vous à en faire de jolis pâquets à l'aide de papier transparent et de petits rubans.

 Vous ferez ainsi plaisir à quiconque vous offrirez votre petite surprise chocolatée. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commentaires

snoring solutions 03/03/2014 11:32

Wow! Chocolates are my favorite and I am really addicted to it. The problem is that I just cannot stop when started having it. Thank you so much for sharing the recipe of milk chocolate spoon. Keep updating with more.

Lisa 27/04/2013 19:05

Oui tu as raison toujours une belle association, c'est une bonne idée ces cuillères, je n'ai jamais essayé et j'ai bien envie de tester. Bises

tifleur 19/04/2013 10:11

Originale ta recette, j'aime!
Par contre poulette, je ne peux pas laisser passer ça. "Les cloches sonnent sonnneuuuuuuuuuhh", c'est Edith Piaf! (Et je trouve la version Tina épouvantable, mais je ne l'aime pas tout court, donc ça joue beaucoup!)

unepouledansmacuisine 04/04/2013 15:43


elles sont très jolies tes cuillères... on a qu'une envie, que les lapins de pâques en déposent une ou deux dans le jardin :)

Sophie 04/04/2013 16:56



Cette année, le lapin de Pâques a gaté mes collègues avec ces petits paquets...l'an prochain, il fera peut-être un (grand) détour par chez toi :)



Cécile 03/04/2013 14:44


Très jolie présentation, je crois qu'il ne t'en redte malheureusement plus, j'en aurais bien pris une ;)

Présentation

  • : Du Goût tout en BaGoût
  • Du Goût tout en BaGoût
  • : Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !
  • Contact
  • Retour accueil

Vos visites

Compteur Global

Partenaire de goût

L'astuce de la semaine

Pour une poudre de noisette bien parfumée, n'achetez pas de sachet tout prêt, pulvérisez tout simplement des noisettes entières

Retrouvez-moi sur...