Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 30 /11 /novembre /2012 11:59

Bonjour à tous !

 

Pour celles et ceux qui ont l'habitude de me suivre, vous aurez remarqué qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire mon petit tour dans votre cuisine et encore moins de publier mes derniers essais... Je sais que je fais tout mon possible pour y remédier mais je ne peux m'empêcher de penser que je vous délaisse !! Alors, en attendant que les choses se calment, voici une petite recette qui, en plus de soulager ma conscience, est aussi rapide à présenter qu'à préparer !

 

Cette petite crème est à mi chemin entre le flan et le clafoutis, recette que j'aurais pu classer dans la catégorie "le mariage réussi des aliments de la même couleur" J'avais une mini grappe de raisin qui commençait à se flétrir, du sirop de violette qui n'était pas sorti de son placard depuis longtemps...un oeuf de poule qui passait par là...et hop, notre dessert du soir était là :)

 

creme-express-a-la-violette-et-raisin-noir.JPG

 

Pour 3 ramequins

 

1 petite grappe de raisin noir "muscat"

1 oeuf

10 cl de crème liquide

1 cuillère à soupe de maizena

3 cuillères à soupe de sirop de violette

Quelques gouttes de colorant bleu et rouge  Facultatif

 

 

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un bol, diluez la maizena avec la crème liquide. Ajoutez l'oeuf battu et le sirop de violette. Mélangez bien. Ajoutez quelques gouttes de colorant si vous le souhaitez et mélangez à nouveau.

Lavez vos grains de raisins. Ouvrez les en deux, en porte-feuilles, afin d'en ôter les pépins. Disposez-les dans les ramequins. Versez l'appareil par dessus et enfournez 15 minutes. La crème doit être prise.

Laissez refroidir à température ambiante et dégustez bien frais.

 

creme-express-a-la-violette-raisin-noir.JPG

 

En guise de déco, j'aurais bien aimé ajouter une petite fleur de violette cristallisée...mais je n'en avais plus.. J'en referai au printemps prochain :)

 

Bon WE à tous !


Partager cet article

Repost 0

Commentaires

Lisa 22/12/2012 17:41


Une crème très appétissante!! La photo est très belle! Bonne soirée

Miamana 05/12/2012 17:34


Une petite crème qui me ferait un dessert parfait!

Miss D 05/12/2012 12:56


Coucou Sophie, comme je te comprends, pas facile de gérer nos emploi du temps de ministre... De mon coté, entre les vacances et la rentrée, j'ai fait une pause pendant 3 mois... Et j'ai tellement peu de temps pour blogger que je viens tout juste de découvrir avec plaisir le relooking de ton site...


Merci pour cette recette... encore une fois, c'est magnifique!

Miss Bretzel 04/12/2012 21:49


Bon, je ne suis pas une adepte de la saveur violette, car comme la lavande, si il y'en a trop, c'est écoeurant! Je devrais essayer de retenter, car ton dessert me parait très gourmand!

francoise pequery 04/12/2012 17:34


Quelle délicate présentation! trés joli! et en plus le genre de dessert que j'apprécie!


Je suis aussi un peu "lente " en ce moment des soucis avec free et obligée de refaire le tour de toutes mes amies pour changer mon email!! mais bon ça va le faire comme on dit içi!:))


T'inquiète pas pour nous, on te reste fidèle!bises!

Présentation

  • : Du Goût tout en BaGoût
  • Du Goût tout en BaGoût
  • : Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !
  • Contact
  • Retour accueil

Vos visites

Compteur Global

Partenaire de goût

L'astuce de la semaine

Pour une poudre de noisette bien parfumée, n'achetez pas de sachet tout prêt, pulvérisez tout simplement des noisettes entières

Retrouvez-moi sur...