Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !
14 Octobre 2012
Ahlala, il n'y a qu' un Tour un cuisine pour me faire publier une recette un dimanche matin à 9h tapante..
Heureusement qu'over-blog a créé la programmation d'articles ! Comme ça, même du fin fond de mon lit, je continue de penser à vous :)
Alors, pour ce 169 ème Tour, c'est Ariane qui a dû faire son choix parmi mes petites recettes. Quant à moi, je me suis rendue dans la cuisine de Calou. J'y cherchais une recette "vite-faite" qui allait m'aider à écouler ce stock de pommes qui a envahi ma cuisine...
Après 2-3 clics, sa compote pomme-orange-cannelle tombait à pic ! N'ayant pas d'oranges sur ma pyramide à fruits, j'ai utilisé des clémentines (les 1ères, j'ai craqué), je suis sûre que Calou ne m'en voudra pas, ça reste de la même famille après tout :)
Pour un gros pot de 4/5 personnes
600 gr de pommes épluchées et épépinées
20 cl de jus de clémentines, fraichement pressées
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
20 gr de miel
Coupez les pommes en petits morceaux réguliers. Mettez-les dans une grande casserole, faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. A mi-cuisson, ajoutez le jus de clémentine, mélangez bien, laissez compoter gentiment.
Les pommes rendues en compote, ajoutez le miel et la cannelle. Ecrasez au presse-purée-main ou mixez pour un effet plus velouté. Moi, j'aime bien quand il reste de petits morceaux :)
Le résultat ? Une compote on ne peut plus fastoche et qui ravira les grands comme les petits grace à sa note acidulée ! Bien sûr, si vous utilisez des oranges, votre compote sera plus douce, mais tout aussi parfumée.
Merci à Calou pour avoir partagé cette délicieuse recette.
Mon péché mignon...Réchauffer la compote quelques secondes au micro-ondes et verser un yaourt nature velouté hyper froid sur le dessus... J'adôôôôre !
Maintenant, allons voir si Ariane a trouvé son bonheur dans ma cuisine à moi...