750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

CHOCOLATS BLANCS AUX GAVOTTES & SPECULOOS

Pâques obligent, les repas de famille étaient à l'honneur ce WE et il n'était pas question d'arriver les mains vides :)

 

Pour cette occasion, j'avais envie d'offrir mes propres chocolats, sans pour autant me lancer dans une préparation longue et fastidieuse.

 

Le chocolat blanc plaît bien en général et que dire des Speculoos....Quant aux Gavottes, c'est à elles que reviennent ce feuilleté qui rend ces chocolats terriblement addictifs ! Vous retrouverez l'idée originale chez RiriColibri >link 

IMGP0516

 

Pour une trentaine de chocolats

250 gr de chocolat blanc à pâtisser

50 gr de Speculoos pulvérisés

60 gr de Gavottes émiettées

 

La recette en 10 min chrono !

Réduisez le chocolat en "poudre" grâce au mixer. Faites-le fondre au micro-ondes par 2 pulsions de 30 secondes. Lissez bien.

Mélangez-y les Speculoos et les Gavottes.

Versez dans vos moules, tassez bien pour éviter que les bulles d'air ne fassent de cratères sur vos petits choco et laissez durcir au frais pendant quelques heures.

Trouvez une jolie boi-boite ou mieux, faite-la vous même. Je sais qu'il existe des "patrons" de boite à offrir sur la blogosphère...je vous montrerai ça :)

Ces chocolats se conservent très bien à température ambiante, mais bon...au moment du café, ils partiront aussi vite qu'il ne vous a fallu de temps pour les faire :)

 

IMGP0520

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Superbes tes petits chocolats !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
Effectivement c'est les mêmes piou piou hihi!! Une très belle recette!! Bises
Répondre
M
<br /> Bonjour Sophie.<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog et je suis émerveillée par tout ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau W.E. Nous sommes de mariage en Normandie le 26 mai 2012 .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te dis au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Maïté<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton petit mot me fait bien plaisir..Si tu ne connais pas la Normandie, tu ne pourras que tomber sous son charme lors de ton passage :) Merci de ta visite Maité, à très vite pour de<br /> prochaines recettes. Bon WE à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je croquerais bien dans un de tes chocolats<br />
Répondre
G
<br /> Tout parait simplissisme à faire avec toi !! Je n'ai aucun petit moule pour réaliser ces petites merveilles sinon j'aurais immédiatement tenté !!J'ai déjà des kilos en trop mais si je continue à<br /> fréquenter ton blog...... Merci Sophie Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rhhooo non Gut, mis à part mes "petites gourmandises", tout le reste est sans conséquence pour la ligne, je qualifierai ma cuisine quotidienne de "saine" (je me déculpabilise comme je peux<br /> lol) ...Parcontre, je te rassure, quand on a des invités, je donne tout, c'est open-calories!!!! Revenons à nos moutons...pour les petits moules à chocolats, moi non plus je n'en avais pas<br /> jusqu'à ce que les cloches sonnent..tu peux en trouver partout, le silicone étant à la mode..Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />