750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

ANANAS AU JUS D'ORANGE ET CRUMBLE COCO

Hier, un dessert de Gut s'est invité dans ma cuisine...

 

1-ananas-jus-orange-faisselle---crumble-coco.JPG

 

Cette semaine, j'ai eu l'heureuse surprise de faire partie intégrante des " Blogs chouchoux " de Gut et comme pour la remercier, j'ai décidé d'exécuter l'une de ses recettes...

 

De l'apéro jusqu'au dessert, le choix n'a pas été une mince affaire ! Mais en ce beau ciel bleu et soleil rayonnant, j'ai jeté mon dévolu sur cette coupe juteuse, fruitée et délicieusement croquante, dont vous trouverez la recette originale ici > link

 

 1 ananas au jus d'orange faisselle crumble coco 

      Pour deux coupettes

 

1/2 ananas frais

 

le jus d'une orange

 

25 gr de farine, autant de beurre et autant de noix de coco rapée

 

1 cuillère à soupe de cassonnade

 

2 petites faisselles

 

Sirop de canne / Sirop d'agave / Miel

 

 

 

Épluchez et coupez l'ananas en petits cubes. Réservez l'équivalent d'une belle cuillère à soupe.

Pressez le jus de l'orange, chauffez à la casserole et ajoutez les cubes d'ananas. La recette de Gut demande de rajouter des pépites de nougatine, mais je n'en avais pas :/  Laissez bouillotter tranquillement 15 minutes.

Égouttez les cubes d'ananas et laissez refroidir. Répartissez-les dans des coupes et placez au frais.

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Préparez le crumble en mélangeant la farine, la cassonade, le beurre et la noix de coco. Étalez une feuille de papier sulfu sur une plaque et disposer des petits tas de pâte à crumble.

Enfournez une dizaine de minutes, surveillez régulièrement. Laissez refroidir le crumble à l'air libre.

 

Pendant ce temps, égouttez la faisselle puis mixez avec les dés d'ananas réservés. Ajoutez un peu de sirop de canne à votre convenance. 

Versez dans les coupes et replacez au frais.

 

Quelques minutes avant de servir, replacez le crumble dans votre four, éteint, mais encore chaud. La chaleur exaltera la saveur de la coco.

Sortez les coupes et saupoudrez la faisselle d'un voile de coco, cela évitera au crumble d'être détrempé. 

Eparpillez le crumble tiédi dans les coupes et dégustez.

 

2-Ananas-au-jus-d-orange-faisselle-et-crumble-coco-copie-1.JPG

 

      MERCI GUT !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Beau dessert !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, Beau et Bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien sympa ce dessert merci bon après midi<br />
Répondre
G
<br /> Oh là là Comme c'est gentil et comme mon dessert a été mis en valeur !! Je suis ravie tu sais car au fond c'est un peu pour ce genre de récompense que l'on fait nos blogs tu ne crois pas ?<br /> <br /> <br /> Je te pique la photo, si tu n'y vois pas d'inconvénient, car je compte bien te mettre à l'honneur prochainement (je le fais en général 1 fois par mois !).<br /> <br /> <br /> Je t'embrasseMerci encore !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi ! Je suis complètement d'accord avec toi, rien de plus gratifiant que de voir ses recettes sur les blogs de ses fidèles :) Même si pour le moment je ne peux qu'imaginer l'effet<br /> que ça fait  Tu peux chiper la photo, c'est cadeau ! Merci à toi Gut !<br /> <br /> <br /> <br />