750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

APPLE CRISPS # HOMEMADE # CHIPS DE POMME MAISON !

La fin de l'été a bel et bien sonné et si on a bien profité des prunes et cerises du jardin, d'autres arbres fruitiers sont prêts à prendre la relève.

Je crois bien que cet automne sera aussi riche car si les poires murissent piano-piano, le pommier, lui, menace d'éclater sous le poids de tous ses fruits. Heureusement que la selection naturelle est là.. et c'est une dizaine de pommes qui tombe chaque jour. 

En y regardant de plus près, parmi les gâtées et celles occupées par un petit habitant, j' y ai trouvé de petites pommes tout bonnement saines qu'il aurait été dommage de gacher.

Mais encore trop dures pour être croquées, c'est en feuilletant mon dernier "Elle à Table" que j'ai eu l'envie de les faire sécher au four pour en faire des chips, on ne peut plus croustillantes.

APPLE CRISPS  # HOMEMADE #             CHIPS DE POMME MAISON !

Pour un cornet

2-3 petites pommes de caractère (sucrée/acidulée)

2 cuillères à soupe de sucre glace

 

Préchauffez votre four à 110°C

 

Lavez bien vos pommes et essuyez-les. Surtout, ne les dépépinez et ne les pelez surtout pas.

Munissez-vous d'une mandoline. Faites des lamelles de pomme très fines de 2-3 mm maxi. Attention aux doigts.

Disposez une feuille de papier sulfu sur une plaque (vu la quantité, il vous en faudra surement deux). Etalez les lamelles de pomme les unes à coté des autres, sans qu'elles ne se chevauchent. A l'aide d'une petite passoire-étamine, saupoudrez les pommes de sucre glace.

Enfournez 1h puis sortez-les. Elles s'assècheront en moins d'une minute et vos chips seront prêtes. 

 

Faites croustiller les pommes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Intéressante recette! merci por le pertage<br /> c'est gentil
Répondre
M
J'en ai fait au déshydrateur, c'est bien plus long! Et ça se mange en 5 min LOL
Répondre
B
Ca c'est de la belle réalisation! Chapeau!
Répondre
C
super cette recette ! J'avais vu une recette mais aussi avec du jus de citron ! Ta version me plait beaucoup, et comme mon fils adore ça, je t'ai piqué la recette ! Le seul hic, c'est que je n'ai pas de mandoline !!! (je sens que je vais déjà commencer une liste pour noel :)) bises
Répondre
L
c'est vraiment simple en fait :) et ça a son effet, j'adore :).<br /> Ton blog est magnifique, merci pour ta visite :)<br /> belle soirée à toi, et j'te pique des chips moi :p bisous!
Répondre