750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du Goût tout en BaGoût

Bonjour à tous ! Sophie, 27 ans, vivant à Rouen, fière de sa Normandie et surtout de sa gastronomie ! Ici, que du bon, du goût, du vrai ! Adepte du fait-maison,vous allez découvrir recettes et chroniques culinaires de la passionnée de cuisine que je suis. Le principe de ce blog ? Partager, échanger, me faire plaisir et vous régaler !

CHIPS DE POIRE AU CHOCOLAT & PRALIN

Que ce soit pour assouvir une petite fringale ou pour décorer un dessert, les petites chips de fruits sont toujours faciles à faire, légères et très esthétiques.

Mais pour changer un peu de la traditionnelle chip de pomme, j'ai eu l'envie de travailler l'autre fruit "phare" de l'Automne, la bonne poire ! Et ça tombe bien puisqu'en octobre, les Williams et les Conférence pullulent sur nos étals, et quelle hasard, c'est justement celles dont on a besoin ici :)

 

Pour encore plus de gourmandise, laissez parler votre créativité et amusez-vous avec ce que vous avez : chocolat blanc, lait ,caramel ou noir _ Puis parsemez de biscuits émiéttés, de vermicelles en chocolat ou de coco rapée....

Moi je donne juste les idées, pour le reste c'est à vous de jouer !

CHIPS DE POIRE AU CHOCOLAT & PRALIN

Pour 1 cornet de chips :

2-3 poires selon grosseur, BIO

Du sucre glace

3 carrés de chocolat au choix

Une poignée de pralin

 

Préchauffez votre four à 100°C

Lavez bien vos poires mais ne les épluchez pas. A l'aide d'une mandoline, faites de fines lamelles de 2mm d'épaisseur.

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfu. Parsemez d'un voile de sucre glace à l'aide d'une petite passoire et enfournez environ 1h.

A la fin du temps, touchez les chips avec votre doigts. Si les tranches sont encore molles, laissez cuire encore quelques minutes, mais attention les chips colorent très vite. Sortez ensuite votre plaque et laissez sécher à l'air libre.

Pendant ce temps, hachez le chocolat et placez-le tout dans un récipient micro-ondable. Versez 1 filet d'eau et faites fondre 30 sec au micro-ondes. Remuez le chocolat et faites à nouveau fondre 30 sec. Le chocolat doit devenir bien lisse.

A l'aide d'un pinceau, nappez les chips de chocolat fondu. Les plus gourmands tenteront de les tremper entièrement dans le chocolat, mais j'ai bien peur que les chips ne deviennent ramallo. Parsemez aussitôt de pralin.

Laissez le chocolat durcir quelques minutes avant que vos chips ne soient englouties en moins de 2 :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wahou c'est magnifique ! Moi qui adore l'alliance poire chocolat, ces chips doivent être un délice.
Répondre
G
Coucou Sophie ! Me revoici ! j'ai gardé mes petites filles pendant les vacances de la toussaint d'où mon silence !! Ce petit passage chez toi à mon retour me permet de découvrir une sacrée belle recette ! ces chips font beaucoup d'effet et je ne doute pas qu'elles doivent être particulièrement savoureuses ! <br /> Je voulais laisser un petit mot sur ton parmentier de Haddock mais impossible.... je ne sais pas ce qui se passe. Bref il me plait beaucoup d'autant plus que je suis fan de haddock et de tomates séchées ! Merci pour ces recettes. J'espère que tu vas bien ? A très bientôt. Gros bisous
Répondre
P
juste irrésisitbles tes p'tites chips! croustillantes et surtout gourmandes! miam! ^^<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
M
Ohhhh ma copinette collegue comme je suis vilaine vilaine vilaine de faire la morte dans mon coin mais honnêtement entre chaque vacance je crois mouuuuurrrriiir! Je suis rendue à faire l'équivalent de deux 100% en une seule semaine et je sais même plus où j'habite et tu connais bien notre boulot quand on est pas la y a personne pour le faire à notre place du coup quand on revient c'est la folie! Beh imagine quand t'enchaine deux fois deux semaines de vacances! Bon je vais pas me plaindre non plus hein de nos jour y a plus de boulot ma petite dame!<br /> Ah oui aussi l'année dernière tu me disais que tu n'étais pas venue avec regret au salon du blog parce que t'avais pas osé beh cette année j'aimerais bien que tu oses un peu hein ;) pis surtout que je suis là et qu'entre ASS on peut se tenir compagnie :) bon trêve d''insistage, comment vas tu toi ? quoi de neuf dans ta petite vie ? en tout cas je suis contente de revenir par ici avec toutes ces recettes de saison qui me font craquer!!!!<br /> plein de bisous bisous<br /> Manon
Répondre
M
Tout joli joli et certainement délicieux !
Répondre